Certifications

 

INTRODUCTION

Nous sommes fiers de l’amélioration continue de nos performances sécurité, santé et environnement qui s’inscrivent dans un système de management pérenne, certifié par l’attestation MASE depuis 2014. De plus, les compétences et qualifications professionnelles de notre personnel ainsi que la préparation et l’organisation de leurs travaux sont reconnus par la mention « QUALIFELEC ». Et depuis septembre 2018, nous sommes désormais certifiés IRVE, qui nous permet l’installation de bornes de recharge pour voitures électriques.

MASE

Le référentiel

Crée dans les années 90, MASE (Manuel d’Amélioration Sécurité des Entreprises) est avant tout un référentiel commun. Il donne les exigences organisationnelles requises afin d’améliorer continuellement le système de management de la santé, de la sécurité au travail et de l’environnement pour les entreprises intervenants sur les sites clients à risque.

Ce référentiel est ouvert à tout type d’entreprise et tous secteurs d’activités parfaitement adaptable à votre système de management intégré. Il est d’ailleurs partie intégrante de la stratégie de développement durable, cette démarche permet à l’entreprise d’éviter les risques et accidents mais aussi d’améliorer son efficacité en cas d’urgence.

Le référentiel MASE repose sur cinq grands axes :

  • l’engagement de la direction
  • la compétence et la qualification professionnelle du personnel
  • l’organisation du travail
  • l’efficacité du système de management
  • l’amélioration continue.

 

La certification

La certification MASE est délivrée par des comités MASE locaux. Elle est délivrée suite à un audit réalisé par un organisme extérieur.

Il est analysé dans un premier temps, si le système de management mis en place est bien constant. Dans un second temps, si le système favorise bien le partage des efforts entre les partenaires et la relation de confiance qu’elle instaure. Les échanges entre les comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) et les entreprises doivent être aussi privilégiées.

Les résultats des entreprises certifiées sont ensuite mesurés et doivent mettre en évidence que les systèmes pérennes permettent d’améliorer les résultats sur le terrain.

 

QUALIFELEC

 

QUALIFELEC est une association professionnelle et technique de qualification des entreprises du génie électrique et énergétique. L’association est déterminé à agir pour l’amélioration continue du domaine électrique et énergétique

Depuis sa création en 1955, QUALIFEC a pour mission principale de construire un signe de qualité fiable pour orienter le consommateur. Cela permet aux particuliers, à la maîtrise d’ouvrage (privée ou publique), à la maîtrise d’oeuvre, aux bureaux d’étude, de choisir en toute confiance le professionnel électricien compétent et adapté à leurs besoins pour sécuriser l’exécution de leurs travaux.

Qualifelec est un dispositif de qualification exemplaire, solide et objectif, accrédité par le COFRAC depuis 2013.

Ce dispositif obéit donc à des règles strictes qui garantissent l’expertise, l’impartialité et l’équité dans le traitement des demandes des entreprises.

A cet effet, elle attribue, à la demande des entreprises du génie électrique et énergétique, des qualifications et mentions destinées à reconnaître les compétences techniques spécifiques de celles-ci.

Le certificat est à renouveler tous les ans.

 

IRVE

IRVE (Infrastructures de recharge pour véhicules électriques)

La qualification IRVE permet l’installation de bornes de recharge pour voiture électrique. Cette qualification permet de répondre au besoin de recharge de véhicules électriques, plus exactement à assurer la continuité du service, donc la fourniture d’énergie, tout en gérant intelligemment la consommation correspondante.

Lisez notre article, pour en savoir plus

 

 

 

 

Voici les bornes LEGRAND, partenaire de notre société, installées par Abarnou

Nos références